
-
25 min
-
2 pers
-
120 min
-
Assez couteux
-
Moyen
Ingrédients
- 250g pois chiches secs Vivien Paille
- 1/2 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1/4 de bouquet de coriandre fraîche
- 1/4 de botte de persil
- 1 cuillère à café de cumin
- 1/2 cuillère à café de cardamome
- 200g de haricots blancs Vivien Paille
- 190g de Quinoa d'Anjou Vivien Paille
- 1/2 botte de persil
- 1 avocat
- 100g de halloumi (fromage)
- 10 tomates cerises
- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillère à soupe de jus de citron
- Sel
- poivre
Préparation
- Après avoir laissé tremper les pois chiches pendant 12h dans l’eau froide, égouttez-les bien et laissez-les sécher entre 2 feuilles de papier absorbant.
- Préchauffez le four à 180°.
- Mettez les pois chiches dans votre mixeur et donner de légères impulsions ; il faut obtenir des pois chiches finement hachés. Ajoutez les épices et une pincée de sel.
- Hachez très finement l’oignon, l’ail, le persil et la coriandre fraîche. Incorporez les herbes hachées, l’oignon et l’ail, mélangez.
- Formez des boules de la taille de votre choix et serrez bien car elles ont tendance à s’émietter (si c’est le cas ajoutez 1 cuillère à soupe de fécule de Maïs).
- Enfournez les falafels à 180° pendant 20 à 25 minutes en les retournant à mi-cuisson pour qu’ils soient dorés de chaque côté.
- Après avoir laissé tremper les haricots blancs dans l’eau froide pendant 12h, mettez les dans une casserole avec 5 fois leur volume d’eau froide. A ébullition, laissez cuire 1h environ.
- Cuisez le quinoa 15 minutes dans l’eau bouillante puis égouttez.
- Coupez les tomates cerises en 2, et l’avocat et le halloumi en petits cubes.
- Réalisez un assaisonnement en mélangeant sel, poivre, jus de citron et huile d’olive. Mélangez tous les ingrédients avec l’assaisonnement, et servez avec les falafels !
l'astuce cuisine
N’oubliez pas de faire tremper les pois chiches et les haricots blancs pendant 12h dans l’eau froide avant de commencer la recette !
réalisé avec :
